cheveux aquarelleDessiner et peindre des cheveux très difficile . il est à la fois abstrait et détaillé. Les cheveux peuvent être sauvages et imprévisibles, mais ce défi rend aussi amusant de peindre à l’aquarelle.

Peinture  aquarelles  pour les cheveux

 

En ajoutant un peu d’eau ou beaucoup d’eau, vous pouvez rendre votre pigment rigide et contrôlé ou à écoulement libre. Il est donc prêt à peindre les cheveux. En utilisant une variété d’eau et des brosses, vous pouvez créer de façon réaliste l’apparence de votre coiffure préférée.

ce que vous avez besoin pour peindre des cheveux

1-le papier

. Vous avez le choix entre trois types de papier: chaud, froid et brut. La presse à chaud est une surface lisse et dure.

2-Pinceaux

. Prenez deux ou trois types de brosses – une qui sera utilisée pour les lavages sur de grandes surfaces et une autre pour les détails plus fins. Consultez ce billet du blog pour en savoir plus sur les différents types de pinceaux

1: Dessinez la silhouette des cheveux

je commence par dessiner une forme générale pour la tête et le cou. N’hésitez pas à obtenir autant de détails que vous le souhaitez avec cette partie de votre tableau, mais ne vous inquiétez pas trop des traits du visage. On est là pour les cheveux!

À l’aide d’une référence – soit vous-même ou une photo de référence à laquelle vous avez droit – dessinez la forme générale des cheveux. Pensez-y comme une silhouette. Quel genre de forme ça fait?

2: Dessinez vos lignes directrices

Après avoir dessiné la forme des cheveux, recherchez plusieurs zones qui définissent les cheveux. Remarquez où il y a de grands changements de texture et de direction, ou recherchez les couches qui tombent le long de la tête. Dessinez ces zones dans la silhouette pour lui donner plus de définition.

Une fois que vous avez cartographié ces parties, obtenez encore plus de détails. S’il y a de petites sections de cheveux qui dépassent ou qui sont particulièrement bouclées, dessinez-les. Tu les peindras plus tard.

3: Peindre la première couche de couleur de cheveux

Maintenant, il est temps de pigmenter le papier. Commencez par votre plus gros pinceau. Commencez à mélanger votre peinture et ajoutez-y beaucoup d’eau – essentiellement, un léger lavage. Si vous êtes déjà familier avec la peinture à l’aquarelle, vous savez qu’on ne peut pas s’assombrir trop vite.

4: Commencer à définir les sections de cheveux

 

 

Une fois que votre première couche de pigment a séché, il est temps de donner vie aux cheveux.  ,appliquez une couche de pigment pour rendre certaines parties des cheveux plus claires et plus foncées.

Commencer à définir les mèches de cheveux

 

Ajoutez du pigment sur le papier tant qu’il est encore mouillé. Pour les lignes croquantes, attendre que la peinture sèche avant d’ajouter de la peinture.
Commencer à définir les mèches de cheveux

Étape 5: Terminer les petits détails

C’est ici qu’une brosse à liner est utile. Après que tout soit sec, utilisez le pinceau à poils fins pour peindre et définir quelques zones clés de votre œuvre. Pas des mèches individuelles, mais de petites sections de cheveux. Ceci ajoutera la définition ultime à votre tableau et donnera l’impression que d’innombrables brins se superposent les uns aux autres.